L'Antre des livres a été sélectionné par le Grand prix Sofia de l’action culturelle 2021
Bonjour à tous
L'Antre des livres a été sélectionné par la Sofia, un de nos sponsors depuis l'an passé et cette année encore, pour concourir au Grand prix Sofia de l’action culturelle 2021.
Ce prix s'articule en 5 catégories qui comportent 3 candidats en lice chacune. L'antre a été sélectionnée dans la catégorie Éducation.
Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à vous rendre sur leur site (cliquez ici) et à voter. Attention, votre vote ne sera pris en compte que si vous vous exprimez pour toutes les catégories.
Attention, le choix de l'antre, c'est la ligne :
L'ANTRE FESTIVAL, festival de l’édition indépendante s’attache à promouvoir auprès du public la diversité littéraire des éditeurs indépendants en représentant tous les genres (en moyenne 50 maisons d'édition indépendantes).
Le lot de 1500€ permettra de rémunérer les intervenants du Salon.
Pour info, Orano, notre sponsor qui soutient nos actions en faveur de la jeunesse, a été sensible à cette nomination. Donnons-lui entière satisfaction en remportant le prix !
Votez, partagez, propagez… amitiés
La Sofia est l’organisme agréé par le ministère de la Culture pour la gestion collective du droit de prêt en bibliothèque, rémunération qui est répartie à parts égales entre les auteurs et leurs éditeurs. Elle perçoit également la rémunération au titre de la copie privée numérique pour ce qui est du texte et des images des livres et redistribue ces sommes à ses adhérents auteurs et éditeurs. Elle a plus récemment été agréée pour la gestion des droits numériques des livres indisponibles du XXe siècle.
La Sofia consacre 25 % du montant de la rémunération pour copie privée numérique à des actions d’aide à la création, à la diffusion, au développement de l’éducation artistique et culturelle et à la formation des auteurs dans le domaine exclusif du livre, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Les aides sont accordées à des porteurs de projets pour le financement d’actions qui ont un lien direct avec les intérêts des auteurs et des ayants droit du livre.