réunion d'analyse du Salon… et diaporama

Publié le par Expressions littéraires Universelles

Les bénévoles sont venus de 50km à la ronde pour la réunion de retour sur le Salon du livre 2018 ce samedi 23 juin. Vous ne verrez pas d'images, car personne n'a pensé à sortir un appareil photo, trop occupé à faire le point et à se demander comment améliorer la manifestation.

Comment, en cette période où tous les Salons du livre perdent de l'attraction ou disparaissent, rester visible et faire venir les lecteurs?
Comment maintenir la philosophie du Salon: mettre en avant l'édition indépendante, sans tomber dans les pièges du "vu à la télé", du racolage médiatique, ou de l'isolement intellectuel ?
Comment garder son âme dans un monde qui ne cesse de la piétiner?
Comment fédérer plus encore les associations pour unir les forces?
Comment, à Orange, éviter les ragots, les errances verbales, émises le plus souvent par des personnes qui devraient nous soutenir, mais que nous dérangeons certainement par la qualité de ce que nous proposons?
Comme le disait Jacques Brel, on ne dérange que les gens qui ne font rien!

L'intérêt d'avoir toutes les générations représentées permet d'entendre des avis très différents, de croiser les pistes, de travailler en polyphonie et de rester en phase avec le temps qui passe.

Donc, mauvaise nouvelle pour nos détracteurs, nous serons bien là l'an prochain, avec de nouveaux projets, un parrain du Salon plus visible encore et de bonnes surprises.

Après plus de 2 heures d'échange, nous sommes passés au festif, à partager ripaille et breuvages. Là non plus, pas de photo, on ne shoote pas les gens la bouche pleine!

Par contre, voici le diaporama du Salon, quelques 240 photos sur le millier en stock. Merci à Daniel, Amy, Thomas, Dominique, Yassuko, Claude, Lily, Valérie et Cécile pour le temps passé derrière le viseur… Bon visionnage et à très bientôt!

Publié dans édition 2018

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article