Réunion de préparation du Salon

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

Quinze bénévoles avaient pu se libérer ce mardi pour la première réunion de préparation de l'Antre des livres  2018, 11e édition, qui se déroulera durant la semaine du 5 au 10 juin à Orange.

Pendant la semaine précédant le Salon, des lectures seront proposées dans de nouveaux endroits de la ville. Des pistes de nouvelles animations en direction des lycéens ont été proposées. Différents points ont été revus pour améliorer l'organisation du Salon. De petits détails, mais un meilleur confort pour les éditeurs et les visiteurs.
La sélection des éditeurs n'est pas terminée, il reste quelques places. Nous rappelons que c'est un Salon d'éditeurs indépendants respectant la charte de l'édition, et que les sociétés à compte d'auteur ou d'auto-édition ne sont pas admises. Les auteurs souhaitant venir sont priés de s'adresser à leur éditeur.

Pour le jeudi 7 juin, nous sommes toujours en train de sélectionner le film présenté au ciné forum centre-ville.

Vendredi 8 juin, La poupée soldat, au théâtre du Sablier
Adaptation scénique du roman "De la poudre aux moineaux"
Théâtre contemporain entre humour, fiction et réalité.
Henri a 20 ans en Août 1914. Il vient de quitter Nice pour effectuer son service militaire lorsque la mobilisation est déclarée. C'est la fin de son enfance. Comme des milliers d'autres soldats, Henri va traverser des moments entre vague à l'âme et euphorie, peur et angoisse. Et pendant ce temps-là, les siens, ces «veilleurs de l'arrière», restés calfeutrés dans un silence forcé et maintenus dans l'ignorance obscure, que vivent-ils?
Auteures: Claudie Gardon et Éva Sautel : roman "De la poudre aux moineaux"
Adaptation et mise en scène : Christine Matos
Comédiens : Aurélia Beraldo, Arthur de Crozals-Connen, Sylvia Ferrari, Claudie Gardon, Tiphaine Gardon, Jean-Baptiste Giorni, Thomas Marenda

Samedi 9 et dimanche 10 juin : Salon de l'édition indépendante.
Tables rondes :
-  Le centenaire de l'armistice 1918, avec des ouvrages concernant cette période.
- La littérature du voyage
D'autres rencontres seront programmées selon les livres parus récemment.
Dictée, suite d'écriture, lectures et ateliers pour enfants, lectures pour les tout petits, pour adultes… les animations ne manqueront pas.
La buvette est bien-sur reconduite!

L'énergie est là, les bénévoles participent à l'élaboration du festival, tout le monde souhaite que cette année 2018 soit une réussite, chacun est conscient que l'édition indépendante a besoin de visibilité… c'est l'occasion!

Réunion de préparation du Salon

Publié dans édition 2018

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article