Réunion de synthèse avec les bénévoles du festival

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

Mardi 24 juin, au siège de l’association Expressions Littéraires Universelles, une partie des bénévoles venait faire le point sur les deux jours consacrés au livre.

Après avoir synthétisé les sondages auprès des visiteurs, les commentaires des bénévoles et des éditeurs, le constat était clair :

— Les bénévoles ont fait un super travail, ont accueilli les invités comme les visiteurs avec un sourire et une gentillesse inégalable. Pas un accroc. De l’accueil aux animations, en passant par la tenue de stands, chacun a tenu son poste avec attention et cela s’est ressenti.

Les éditeurs et les auteurs ont apprécié l’esprit du festival, la qualité de l’accueil et de l’organisation ainsi que l’intérêt du public pour leur travail.

— Le public, même s’il était moins dense que l’an passé, nous a montré son intérêt pour l’édition indépendante. De nombreux visiteurs sont ressortis les mains pleines de livres !

 

Il est important que nous gardions cette ligne directrice afin de donner de la visibilité aux éditeurs indépendants. Le public ne s’y trompe pas. Nous souhaitons toujours changer de lieu, car le palais du vin est définitivement trop petit. Une salle à la bonne taille, comme l’espace Daudet à Orange, permettrait d’élargir encore l’offre et accueillir plus de visiteurs.

Encore un énorme merci aux bénévoles, à tous ceux qui ont rendu possible cette 7e édition de l’Antre des livres, Lalie et Alain Goince, du restaurant Les artisans du goût, qui ont offert les ateliers gourmands pour les petits et à nos sponsors publics et privés.

 

Restez en contact avec l’Antre des livres… nous travaillons déjà pour 2015 !

 

Cliquez sur les images pour agrandir
Antre Livres20140624280 Antre Livres20140624286 Antre Livres20140624289

 

Pour revoir les photos du salon, c'est par ici

Publié dans édition 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amy 25/06/2014 13:18


Bonjour à tous, 


 


Je n'ai pu venir ce mardi car toujours sans voiture à ce jour et je travaillais le matin même. Je pense avoir supprimé le mauvais mail, celui avec les questions sur le bilan car j'en ai reçu
plusieurs d'ELU et je pensais avoir gardé le bon. Je n'ai donc pas pu répondre, je n'avais rien à dire de plus que l'an passé, si ce n'est le grand étonnement que j'ai ressenti du fait de la
fréquentation. Dommage pour le Palais des Vins car je trouvais le lieu sympathique et divers, mais avec les contraintes de l'espace il sera difficile de rester à long terme là-bas. Cependant, pur
avis de bénévole, je ne suis pas pour un festival itinérant. Le public, on a pu le capter en trois ans, et il faut en faire un événement orangeois (qui rayonne bien sûr à des km de là), envers et
contre tout (voyez ce que je veux dire...).