Poésie et essai, donner du sens...

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

 

La rumeur libre

http://www.larumeurlibre.fr/var/larumeurlibre/storage/images/catalogue/collections/plupart_du_temps/chayotte/3696-18-fre-FR/chayotte_cover.jpghttp://www.larumeurlibre.fr/var/larumeurlibre/storage/images/catalogue/collections/plupart_du_temps/une_montagne_d_enfance/5779-1-fre-FR/une_montagne_d_enfance_cover.jpgNotre ambition éditoriale est de constituer une bibliothèque proposant des parcours inédits, où la lecture et l’écriture suivent le fil où le livre reste le support privilégié de nous civiliser en commun. On entendra cela dans lesens que Dante donne à transhumaner, « Transumanar significar per verba / non si poria ; però l’essemplo basti / a cui esperienza grazia serba ». : une oreille prête à lire, une invitation à écrire, une contribution à forger une communauté du livre.


Nous entendons suivre l'actualité d'une création entre poésie, prose, théâtre, essai et philosophie, où découvertes et redécouvertes sont liées aux gestes solidaires de l'écriture et de la traduction : textes d'auteurs contemporains, modernes et anciens, traductions inédites et réimpression d'ouvrages introuvables.  

Auteurs présents:   
Sylvie Brès (D) - Marie-Christine Gordien (D)
42540 ste colombes sur Gand http://www.larumeurlibre.fr/

 

Les Solicendristes
http://www.soleils-et-cendre.org/img/CouvSF.jpgmaison d’édition associative de poésie contemporaine ;
La “poésie” doit être dite par tous : paraphraser, pour convaincre des bienfaits de la lecture à haute voix sur la “poésie” contemporaine.

Editer, c’est d’abord lire. Puis choisir en fonction d’une ligne éditoriale. La nôtre est simple : tout ce qui est “poésie” (et surtout qu’on n’oublie pas les guillemets) est nôtre. Toute écriture qui expérimente des chemins inédits ou encore peu explorés. Toute écriture qui revisite dans une problématique décalée, dans l’écart, des formes que le patrimoine avait provisoirement installées dans un costume aujourd’hui trop étroit. Toute écriture émancipée.

Auteur présent : Henri Tramoy

99 Bd des Mians 84260 Sarrians - http://www.soleils-et-cendre.org

 

Publié dans édition 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article