Les derniers préparatifs du salon

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

Ce jeudi, à 19h, bibliothèque de Sainte-Cécile-les-vignes, dernière réunion d'organisation du salon.

 

Les affiches et prospectus étaient là, dans la même lignée graphique que les années précédentes. Garder une identité visuelle, rappeler que le 3e dimanche de juin est un RV à ne pas manquer, que les gens se rappellent de l'image. Comme Sablet arrive en juillet, juin est le mois du salon LIRE ENTRE LES VIGNES en Vaucluse.
Mais pas n'importe quel rendez-vous. Garder une identité ne réside pas que dans le visuel. C'est avant tout garder en ligne de mire ce qu'on souhaite offrir au public, ce qu'on souhaite défendre.
Expressions Littéraires Universelles, qui gère toute l'organisation littéraire du salon, a toujours eu le même projet et le défendra toujours : proposer aux lecteurs un rendez-vous avec des maisons d'éditions indépendantes qui respectent la charte de l'édition (pas de comptes d'auteurs ou de marchands d'auto édition…). Le panorama littéraire n'offre
aujourd'hui que des produits industriels mis en avant par les médias et les têtes de gondoles de supermarchés. LIRE ETRE LES VIGNE permet de découvrir des éditeurs "dénicheurs de plumes", des aventuriers du livre, ceux qu'on ne voit pas partout.

 

equipeLV2011

 

Alors, ces affiches et prospectus, il va falloir les diffuser.
Les équipes sont en place, les secteurs définis, nous ne sommes plus en période de rodage, dès la semaine prochaine, la région va nous voir fleurir!
Dès le week-end end prochain, les ronds points à 20 km du village seront garnis de nos panneaux de route. Pas moins de six banderoles alerteront la population à tous les points stratégique de Ste Cécile… sans parler de tous les envois en offices de tourisme et médiathèques. France Bleu Vaucluse va diffuser l'information chaque jour pendant deux semaines, quant aux dossiers de presse, ils sont déjà partis!
Des éditeurs et des auteurs vont faire des centaines de kilomètres pour présenter leur production, le public sera au rendez-vous et pas n'importe quel public : des lecteurs attentifs et curieux!

En 2010, le public s'est déplacé depuis le triangle Lyon, Montpellier, Marseille plus tous les touristes de passage. L'intérêt n'est pas de faire venir "la foule", mais des amoureux du livre, des livres.

Le salon commence à 10h (venez avant si vous voulez, les livres seront là)
Pour le programme, c'est par là
En plus de la vingtaine d'éditeurs présents avec leurs auteurs :
3 rencontres littéraires, la sortie du roman lauréat du Prix première chance à l'écriture, un concert latin jazz à l'heure de l'apéritif…

Faites du bruit autour de cet événement, partagez les liens, envoyez les infos, invitez vos voisins, vos amis et vos ennemis

Nous vous attendons

Publié dans édition 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article