La ville d'Orange aux couleurs de l'antre des livres

Publié le par Expressions Littéraires Universelles


diffusionDans l'enfer des "Votez pour moi!", des "Mon concurrent vous ment!", des "Nous sommes les seuls à pouvoir vous aider"… nous avons proposé une pause aux pauvres badauds du marché d'Orange harcelés par les candidats aux législatives. Même si certains nous tournaient le dos en disant qu'ils ne lisaient pas du tout (sic), d'autres venaient nous voir en entendant le mot "livres".

"Un salon du livre à Orange, quelle chance !" C'est le message qui est ressorti. Oui, c'est une chance dont nous devons profiter et faire profiter le plus grand nombre de lecteurs.

 Jeudi prochain, nouvelle salve de programmes sur le marché.

diffusion3La banderole est posée au rond-point de l'autoroute. Des milliers de voitures passent devant chaque jour.

La grande affiche de rue a été accrochée sur tous les parkings d'Orange. Une quarantaine en tout, placée aux points stratégiques (près des horodateurs…) et bien en vue du public qui vient se garer chaque jour. En ce moment les parkings sont pleins, le jour de marché, pas une place, et dimanche, jour d'élections, elles seront bien en vue, histoire de donner une idée de sortie.

diffusion2Six fois par jour, le spot d'annonce du salon L'antre des livres tourne sur France bleu Vaucluse plus les interviews et jeux quotidiens, France 3 a déjà placé plusieurs fois la manifestation dans son agenda, et Jessica Nelson en a parlé dans sa dernière chronique dans "Au Field de la nuit.

diffusion1La Provence, Le Dauphiné, la tribune et la Marseillaise ont déjà sorti une dizaine d'articles chacun sur le sujet. La revue du Conseil Général diffusée sur tout le département l'a mis dans son agenda; Fémina, le supplément de La Provence aussi, la Revue du Ventoux… sans compter tous les liens Internet et tout ce que nous ne voyons pas, les milliers de messages électroniques envoyés, les liens dans tous les réseaux sociaux…

Chaque jour, des bénévoles viennent encore chercher des affiches et des programmes pour diffuser à tel point, telle rencontre, telle opportunité. 15000 programmes, 1500 affiches… de quoi faire savoir.

5 jours… plus que 5 jours.

Encore des distributions de programmes, des poses d'affiches, des interviews radio, des articles de journaux

Plus que 5 jours avant la grande fête de l'édition indépendante à Orange.

Venez nombreux, partagez l'information sur internet, envoyez des messages, invitez vos amis, vos voisins, remplissez des motos, des voitures, des bus, des charters !

À samedi et dimanche !

Pour voir toutes les photos de la préparation de l'édition 2012, cliquer ici

Logo France Bleu V

 

Publié dans édition 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article