Découvrir le nouveau lieu du salon de l'édition indépendante

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

02.jpgDepuis quatre années, le salon de l'édition risquait d'être remis en question à cause des intempéries. La première année, nous avons subi la canicule, puis deux années de suite, le mistral à 80km/h nous a forcés à porter des pulls et doudounes en plein mois de juin et de nous rapatrier dans des salles trop petites. Il ne nous a manqué que la pluie!

Un salon du livre se doit d'être à l'abri. Remettre en question les efforts d'une année entière, le travail des bénévoles, les investissements financiers, et surtout, risquer de compromettre ce rendez-vous important entre les lecteurs et les éditeurs, non, il n'en est pas question.

Orange est une ville située au carrefour des régions Provence Alpes Côte d'Azur, Rhône Alpes et Languedoc Roussillon. C'est de ces trois régions que viennent les visiteurs du salon (plus des touristes de passage).


01.png

Le choix du Palais du vin s'est fait sur plusieurs critères :
- Le lieu : une salle pour les stands d'éditeurs, un hall d'accueil spacieux, deux salles pour les rencontres littéraires, et un caveau avec tous les vins du département
- L'emplacement : face à la sortie 22, Orange sud de l'autoroute A7, l'accès est très facile.
- Le symbole : les vignerons indépendants qui accueillent les éditeurs indépendants…
Pour visiter le site, cliquer ici : Le palais du vin

Les parkings gratuits ne manquent pas. Tout sera fléché pour mieux vous diriger


restaurant01.jpgAccolé au palais, le restaurant "Les artisans du goût" est aussi partenaire de la manifestation. Les nouveaux propriétaires (qui sont de grands lecteurs) ont tenu à régaler les papilles des éditeurs, des auteurs et du public.
Nous vous invitons à découvrir leur site en cliquant ici : Les artisans du goût


Cette nouvelle formule du salon fédère de beaucoup de monde. Les partenaires de terrain sont enthousiastes.  Les sponsors s'engagent plus que les autres années (le Crédit Mutuel vient de nous le confirmer). Les bénévoles ont envie de participer à cette réussite annoncée.

Nul doute que le cru 2012 de L'antre des livres sera le début d'une belle histoire au service de l'autre édition.

 


logos Sponsors

Publié dans édition 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article