Aller à la rencontre du public pour l'informer.

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

 

2013051878s.jpgDans le cadre du partenariat avec le CC Carrefour d’Orange qui offre l'apéritif du dimanche midi, nous avions « négocié » un stand au cœur de la galerie, juste devant l’entrée du magasin Carrefour. Toute la journée du samedi 18 mai a été consacrée à la diffusion des programmes du salon par une équipe de bénévoles.

 

2013051892sAnnoncer un salon du livre sans voir de livres aurait été discordant, donc Élan Sud est venue présenter ses romans en présence de trois auteurs : Esther Mello, Michèle Pouget et Dominique Lin.

 

Une dizaine de bénévoles se sont relayés durant cette journée, proposant l’information sur le salon et ne donnaient le programme qu’aux personnes intéressées.

Les commerçants indépendants ont collé l’affiche sur leur vitrine — les franchises n’ont pas le droit — et tous ont mis des programmes à disposition de leurs clients, bien en vue près de la caisse.

2013051891s.jpgSi la journée est apparue un peu longue pour certains — onze heures dans ce milieu clos… —, elle fut productive. La présidente de l’association des commerçants est enchantée de cette activité littéraire dans la galerie et souhaite créer quelque chose autour du livre dans la galerie.

Le public a très bien répondu, les auteurs ont signé des livres, que demander de plus?

Prochaines actions : accrochage d’affiches sur les parkings d’Orange et les alentours et diffusion des programmes sur les marchés !

Quelques images de cette journée dont l’ambiance, loin d’être champêtre, fut joyeuse.

2013051875s.jpg2013051870s.jpg

 

carrefour-logoS.jpg

 

logos SponsorsLes relations avec les sponsors sont aussi de belles histoires

Publié dans édition 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article