On l'a fait !

Publié le par ELU

Oui, nous l’avons fait !

Jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas si une alerte préfectorale allait interdire le Salon. Situation difficile à soutenir quand toute une équipe est sur le pont, quand chaque bénévole fait son maximum pour que tout soit prêt et que tout se passe bien.
Mais l’antre des livres a bien ouvert ses portes et tout le monde s’en est réjoui. Bien entendu, le protocole a été respecté, mais une fois ce rituel, étrange mais nécessaire, accompli, la rencontre du public avec les éditeurs, les auteurs, les illustrateurs a pu avoir lieu. Comment cacher son sourire derrière son masque, impossible, les yeux ont trahi le bonheur d’être là pour tous les acteurs de l’événement?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, nous avons un ratio de 1 livre acheté pour 1 visiteur, adultes et enfants confondus. Si certains (rares) sont repartis les mains vides, d’autres ont fait le plein pour l’hiver à venir.
Les 3 tables rondes et le théâtre on fait le plein d’entrées, l’espace jeunesse a permis aux enfants de lire, d’écouter des histoires et de dessiner… bref, un succès espéré, car en ces temps particuliers, plus aucun repère permet de savoir ce qui va se passer demain.
Alors, un immense merci à tous les intervenants, à commencer par toute l’équipe, de 16 à 80 ans… et plus ! Merci pour leur sourire, leur ténacité, leur présence, leur dévouement, leur spontanéité, leur efficacité, leur solidarité, et tout ce que j’oublie, et qui fait la réussite joyeuse d’un tel événement.

Merci aux éditeurs de nous avoir fait confiance dans un tel marasme. Pour certains d’entre eux, c’était le premier Salon depuis janvier 2020 ! La première fenêtre ouverte sur le public, la première occasion de partager leur passion, les choix de leur ligne éditoriale.

Merci aux auteurs d’avoir partagé leur bonne humeur due en grande partie au plaisir d’être ensemble, de pouvoir, eux aussi, retrouver les lecteurs dont certains venaient pour voir leur écrivain favori, lui dire combien il ou elle a aimé son dernier roman et souhaite continuer à le découvrir… Comment résister à cela après tant de temps ?
Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés, qui ont ouvert leur micro, leurs colonnes, et leur soutien financier…


Une très belle expérience pour tous… bientôt toutes les photos et vidéos en ligne

 

 

On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !
On l'a fait !

Publié dans édition 2020

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

saint dizier 13/10/2020 13:23

Bonjour,

Cet article enthousiaste reflète exactement ce que j'ai ressenti en visitant pour la première fois ce salon du livre, j'arrive à Orange tout est à découvrir et déjà je me félicite d'avoir acheté 2 livres passionnants, l'un de l'auteur Jean Dherbey, l'autre de Jean-Pierre Cendron. Ce petit bain de culture est rafraîchissant et je félicite tous ceux qui ont participé à cette réussite dans des conditions difficiles j'attends déjà l'année prochaine. Merci à tous.