Réunion de préparation J - 24

Publié le par ELUMerci Alexandra pour la photo, nous étions trop occupés pour en faire une.

Hier soir, mercredi 16 septembre, une partie de l’équipe de bénévoles s’est réunie pour la préparation, très spéciale cette année, du Salon de l’Antre des livres, toujours sous la houlette du préfet et son éventuelle décision de tout annuler.

Pour l’instant, tout le monde est sur le pont, prêt à accueillir dans les meilleures conditions le public curieux de [re] découvrir ce qu’est l’édition indépendante, celle qu’on ne trouve pas sur les tables des librairies dites indépendantes.
8 000 maisons d’édition en France, combien sont médiatisées
? Combien sur les listes des Prix dits littéraires? Combien de leurs auteurs invités dans les Salons de grande envergure?

Alors, c’est le moment de programmer votre venue à l’Antre des livres, de montrer que vous êtes curieux, solidaires, et surtout de faire vos choix de lecture par vous-même et non pas sur ordonnance.

Choisir un livre édité par un éditeur indépendant, c’est comme consommer local, vous savez que cet argent n’ira pas dans les poches d’un actionnaire, mais permettra à un « artisan », un « producteur », non seulement d’exister, mais aussi de garantir, comme les espèces anciennes, une diversité littéraire mise à mal par l’industrie.

Alors, ne vous inquiétez pas, toutes les consignes de sécurité seront respectées : port du masque, gel hydroalcoolique à l’entrée et sur les stands, sens unique de circulation, etc. pour votre plus grande sécurité.

Rendez-vous dans 3 semaines au théâtre municipal les samedi 10 et dimanche 11 octobre de 10 h à 19 h. Profitez-en, c'est un des rares Salon à avoir résisté à la vague d'annulations!

Vous pouvez visualiser le programme en cliquant ici

Merci Alexandra pour la photo !

Réunion de préparation J - 24

Publié dans Organisation, édition 2020

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article