Réunion de fin de festival

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

L’antre des livres 2017 a refermé ses portes depuis bientôt deux semaines, et il était temps pour les bénévoles de se réunir afin de faire le point sur cette 10e édition.

Comme chaque année, des points forts et des points faibles. Une remise à plat pour être sûrs de ne pas nous endormir, même après 10 ans.

Le cinéma et le théâtre durant la semaine ont fait le plein de spectateurs, les lectures à la médiathèque ont attiré des enfants…
Si la fréquentation du Salon a baissé à cause de la Pentecôte, un point n’a pas changé : les achats de livres. Malgré les faibles moyens à notre disposition à côté de certaines « usines à subventions », nous sommes fiers d’annoncer que nous avons 1 livre vendu par visiteur ! Certains Salons auxquels les éditeurs ont participé ne peuvent pas afficher ce même ratio. Mais restons modestes et voyons, comme chaque année, ce que l’on peut améliorer.

La soirée du samedi a encore une fois été appréciée. Ahmed (clavier), Alexandre (contrebasse), Cécile (voix et saxophone) et Dominique (maracas) nous ont bercés de musique jazz, bossa et autres rythmes entrainants. Bénévoles, auteurs et éditeurs ont pu passer un moment agréable et se connaître mieux. Sans oublier le clin d'œil théâtral manigancé par Christine qui a su orchestrer en cachette une petite mise en scène à laquelle une dizaine de bénévoles s'est laissé embarquer.

Parmi les points de satisfaction lus dans les sondages auprès des éditeurs, auteurs et visiteurs, c’est l’accueil des bénévoles qui ne faiblit pas d’année en année. Leur sourire, leur attention, leur disponibilité ! Et ça, c’est le premier objectif de l’association : vivre une expérience humaine sans faille, de 18 à 81 ans, sans clans ni chamailleries !

La réunion s’est terminée dans le jardin avec ceux qui pouvaient rester manger ce que chacun avait apporté… jusqu’à la prochaine réunion, avec de nouveaux projets, c’est reparti pour la 11e… mais attendons, nous vous en dirons plus un peu plus tard !

Prochain article : le diaporama du Salon

Réunion de fin de festival
Réunion de fin de festival
Réunion de fin de festival
Réunion de fin de festival
Réunion de fin de festival

Publié dans édition 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article