L'antre des livres 2017, premières lectures à la médiathèque

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

C'est parti pour le festival en ville. Cet après midi, Lily et Esther étaient à la médiathèque d'Orange pour des lectures pour enfants. Bien installés sur des coussins ou les genoux de leurs parents, les bambins ont pu écouter des histoires contées par deux bénévoles en phase avec la lecture : Lily est conteuse et Esther actrice de théâtre.

Difficile de s'arrêter devant des petites bouilles attentives qui aimeraient que rien ne s'arrête quand tout va bien. Les lectures ont été faites à partir de livres jeunesses des éditeurs présents sur le Salon les 3 & 4 juin à l'Espace Daudet… à découvrir.

Prochaine étape ce soir à 20h30 au Ciné Forum
En préambule à la table ronde sur Les grands espaces du samedi 3 juin à 17 h animée par Lily Bilbao, en présence d’auteurs : Jean-Pascal Collégia, André Bucher,

BÉLIERS – de Grímur Hákonarson, Islande, 2015

Dans une vallée reculée d’Islande, deux frères éleveurs d’ovins, brouillés depuis des décennies, sont confrontés à l’épidémie de la tremblante : les autorités sanitaires imposent l’abattage de leurs troupeaux.
En toile de fond, les décors, majestueux, de montagnes enneigées et de ciel, dans leurs nuances de gris, de bleu : un vertigineux sentiment de solitude. Le climat est rude. Tout est frontal, glacial, implacable.
Séance animée par Dominique Jules, l’Écran magique, suivie d’un débat autour du film
Durée : 1 h 32 – Tarifs habituels du cinéma – Tout public.
Impasse du Parlement, 84100 Orange

conter sans compter…
conter sans compter…
conter sans compter…
conter sans compter…

conter sans compter…

Publié dans édition 2017, cinéma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article