Conférence de presse et diffusion

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

Hier soir, vendredi 5 mai, conférence de presse et réunion des bénévoles pour la distribution des programmes et affiches à diffuser partout.

Les journalistes de la presse écrite sont venus au rendez-vous, posant de nombreuses questions à propos de cette 10e édition de l'antre des livres, dont le point fort est le maintien de l'identité de cette manifestation : mettre en avant, et donc soutenir, l'édition indépendante. À nouveau, les éditeurs viendront de toute la France, Belgique et Suisse pour offrir le meilleur de la création de ces garants de la diversité littéraire, en compagnie de leurs auteurs et illustrateurs.
Le programme tient encore ses promesses, diversité, curiosité, éclectisme, profondeur et légèreté, il y en aura encore pour tous les âges et tous les goûts.

Plus d'une vingtaine de bénévoles sont venus pour affiner les préparatifs du Salon. Des idées nouvelles sont apparues, pour améliorer certains détails de l'organisation, chacun apportant son point de vue, son idée à partager, à améliorer grâce à la complémentarité des participants.

De 18 à 82 ans ! Oui, nous pouvons êtres fiers de compter parmi nous quatre générations de bénévoles, chacun écoutant la parole de l'autre, car chacun peut apporter au groupe.

Chacun est reparti avec affiches et programmes, que nous allons voir fleurir sur des vitrines, dans des commerces, salles d'attente, lieux publics, médiathèques, offices de tourisme… et ensuite, ce sera plus de 120 ou 130 affiches sur des parkings de la ville (avec autorisation) et sur le bord des routes menant à Orange. Il y aura aussi la distribution sur les marchés (Orange, Vaison et Carpentras…) Comme chaque année, chacun s'active pour que le Salon soit une réussite !

Une partie des bénévoles devant l'affiche 2017

Une partie des bénévoles devant l'affiche 2017

Publié dans édition 2017, Organisation

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article