Réunion de préparation du festival 2016

Publié le par Expressions Littéraires Universelles

Plus que deux semaines aux éditeurs pour réserver un stand à l’Antre des livres !

La sélection des éditeurs est un travail très important dans la préparation du festival. Vérifier qu’ils soient indépendants (certains ont dû être écartés), qu’ils ne pratiquent pas de compte d’auteur sous quelque forme que ce soit (la demande est très forte), et inviter une palette de professionnels assez variée pour que chacun soit représentatif d’un genre qui lui est propre.

Cette année encore, le choix proposé sera très riche, des nouveautés, des standards indispensables. Ils viendront de la France entière, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg… et d’Angleterre, peut-être.
Durant cette réunion des questions sur le programme des animations pour, là encore, offrir une palette de rencontres mettant en avant la richesse de notre métier. Donner de la place à la poésie, l’histoire, la littérature, renouveler la dictée, les mots croisés, la suite d’écriture, les lectures, l’atelier théâtre, les animations jeunesse, la remise du Prix première chance à l’écriture… mais préparer aussi quelques surprises.

La partie festival va encore s’enrichir avec du cinéma, du théâtre, des lectures, durant la semaine précédant le Salon.

Le plan de salle, la signalisation interne, l’articulation des animations et bien d’autres points ont été abordés pour offrir le meilleur, non seulement au public de plus en plus nombreux, mais aussi aux éditeurs que nous soutenons dans leur travail et qui garantissent la diversité littéraire.

Réunion de préparation du festival 2016

Publié dans édition 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article