Les dates du festival 2016

Publié le par Expression Littéraires Universelles

Nous pouvons vous confirmer que l’Antre des livres 2016 se déroulera comme l’an passé à l’Espace Daudet, en centre-ville d’Orange, près de la sortie de la conjonction des autoroutes A7 et A9. Ce lieu central a permis à un plus grand nombre de visiteurs de venir au festival. Cette année, nous aurons une offre élargie de la production éditoriale indépendante francophone.

Les dates sont : samedi 4 et dimanche 5 juin 2016, vous pouvez d’ores et déjà réserver ces deux journées. Pour repère mnémotechnique, c’est le premier week-end entier du mois de juin.

La réussite de ce festival est le résultat de l’équation complexe, car humaine, de la qualité éditoriale proposée, du programme des animations, de l’intensité de la communication et, c’est évident, de l’engagement d’une cinquantaine de bénévoles.
Les demandes des éditeurs pour être présent à l’édition 2016 de l’Antre des livres arrivent déjà. Peu de places disponibles, car les places sont attribuées en priorité aux éditeurs présents les années passées, proposant des nouveautés et invitant leurs auteurs et illustrateurs à dédicacer sur leur stand. Certes, quelques places se libèrent, mais il va falloir faire assez vite, car la liste d’attente commence à grossir.

Pour avis : aux sociétés à compte d’auteur ou autres formules en participation, ne nous envoyez pas de demandes pour un stand ou pour placer un auteur, l’Antre des livres est strictement réservé aux éditeurs s’engageant pour leurs auteurs sans leur demander une autre participation que leur envie d’offrir aux lecteurs le meilleur d’eux-mêmes.
Nous tenons à préciser que nous n’avons rien contre l’auto-édition (nombreux sont ceux qui nous rappellent que Marcel Proust et Rimbaud ont commencé par là…), mais chaque manifestation se doit d’avoir une ligne claire, une offre bien définie. L’antre des livres est un festival de l’édition indépendante, le panorama le plus large possible de la production francophone dans toute sa diversité et sa qualité. Un programme d’animations permet chaque année de découvrir différents genres littéraires et de mieux comprendre ce(s) métier(s).

Les dates du festival 2016

Publié dans édition 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article